mardi 28 avril 2009

Des nouvelles de l'ECOLE DE RUGBY



Nos équipes – de 9 ans (mini-poussins) et -11 ans (poussins) ont participé brillamment aux finales départementales à EGLETONS et grâce à leurs bons classements elles se sont qualifiées pour le tournoi interdépartemental qui aura lieu le 17 mai à LA SOUTERRAINE (23)
Des photos de l'activité de l'école; certaines sont anciennes d'autres beaucoup plus récentes notamment celles du voyage à Narbonne en haut de la page. (cliquez sur la photo pour accéder à l'album)

lundi 27 avril 2009

Le dernier match de la poule


Pour notre premier match à domicile en début de saison nous avions commencé par un match nul contre Meymac 6 à 6 , nous finissons aussi par un nul contre Juillac 16 à 16. Et la qualification pour les championnats de France nous échappe. Match très agréable à regarder ce dimanche au stade A. BARRIERE malgré les très mauvaises conditions météo. Menant 16 à 13 le RCT s'est fait rejoindre (encore une fois)à quelques minutes de la fin. Et pourtant tout avait bien commencé ; notre buteur Guillaume toujours très bon, 2 pénalités, un drop et une transformation pas évidente.
Le bel essai de Florimond en 1ère mi-temps nous donna beaucoup d'espoir mais voilà un drop du N° 10 de Juillac à 3 mn de la fin nous a été fatal.
Nous n'avons pas à rougir de cette saison , 5ème ce n'est pas si mal , compte tenu de nos soucis d'effectif , des blessures physiques (nombreuses) et … morales (peu nombreuses mais dures à soigner)nous ont quelquefois un peu handicapés.

Allez ! pour la saison prochaine de bons objectifs, de la volonté, l'esprit d'équipe nous permettront de beaucoup mieux faire.


samedi 25 avril 2009

Comme un 64ème de finale

On pourrait dire que c'est un 64ème de finale du championnat de France que dispute le RCT ce dimanche contre Juillac.
Une victoire contre Juillac et la qualification pour les 32ème de finale du championnat de France le 24 mai est pratiquement assurée.
En effet, on imagine mal le RC Folles se faire battre chez lui par Varetz.
Pour le RC Folles l'enjeu de cette dernière journée est aussi de taille, la 2ème place synonyme de qualification pour la finale de la poule au stadium de Brive et la montée en Promotion d'Honneur sont assurées mais à une condition que nous battions Juillac. Nos intérêts sont communs
Pour ne pas nous mettre au repos dès la fin du mois d'avril la réussite doit être au rendez-vous….
ALLEZ LE RCT !

mardi 21 avril 2009

Quel dommage...

...tous ces matchs perdus d'un rien cette saison. Après les rencontres à St Privat et Lubersac c'est encore par une différence minimum que nous perdons contre FOLLES. Pourtant menant 17 à 7 après 3 essais le break était fait. Mais voilà le n° 15 de Folles nous a refait le même coup qu'à l'aller: des courses en débordement et les essais au bout. Il restait 3 mn et nous menions 17-12, le dernier essai de Folles par le même joueur et nous avons perdu l'espoir de remporter cette rencontre.
Il nous reste une chance de nous qualifier au Championnat de France, une victoire contre Juillac et que Folles continue sur sa lancée en battant Varetz.
Une note optimiste ,nous avons compté jusqu'à 100 entrées payantes samedi, et autour du terrain nous comptions beaucoup de spectateurs , notamment de nombreux joueurs des équipes de la poule très intéressés par le résultat.
Nous avons bien su recevoir tout ce beau monde samedi dernier. Notre stand de boissons et grillades a eu beaucoup de succès et le verre de l'amitié "rugbystique" a soigné la grosse déception.
Et soyons "sport" félicitations à Folles.

Classement :

Points

Joués

1

MEYMAC

45

17

2

JUILLAC

43

17

3

FOLLES

41

17

4

VARETZ

38

17

5

TREIGNAC

36

17

6

LUBERSAC

34

17

7

St-PRIVAT-PLEAUX

30

17

8

LIMOGES EC

20

17

9

BEYNAT

25

17

10

St-PRIEST

15

17




jeudi 16 avril 2009

Le match contre Folles c'est samedi 18 avril à 18h au stade A.BARRIERE.

Les 2 derniers matchs à domicile décisifs pour la qualification au 32ème de finale du championnat de France le 24 mai.

2 victoires contre Folles et Juillac et le R.C.T est qualifié.

Pour ne pas être obligé de sortir la calculette au cas où un score positif nous échapperait il est beaucoup plus simple de remporter nos 2 dernières rencontres.

Sinon c'est la rencontre Folles –Varetz du 26 avril qui pour l'essentiel scellerait notre destin.

Donc pas de calcul hasardeux un seul objectif est fixé:

2 victoires et à nous les 32ème de finale du Championnat de France.

ALLEZ LE RCT !